To protect your privacy: email us with billing or account questions instead of posting here.

Problème avec la clé de sécurité de mon compte

Ossaife
Ossaife
Community Member

Bonjour,

J'ai modifié la clé de sécurité de mon compte il y a quelques jours. Du coup, à chaque nouvelle connexion à mon compte c'est l'ancienne clé qui s'affiche. Ce problème m'oblige à saisir manuellement ma clé de sécurité pour pouvoir authentifier l'accès à mon compte.
Apparemment, je n'ai pas constaté de défaut de synchronisation entre mes appareils.
Pourriez-vous m'aider à régler ce problème qui est vraiment contraignant ?
Merci d'avance pour tout ce que vous pouvez faire


1Password Version: Not Provided
Extension Version: 1.15.6
OS Version: Windows 10
Sync Type: Not Provided
Referrer: forum-search:Problème avec la clé de sécurité de mon compte

Comments

  • Bonjour @Ossaife,

    Je suis désolé d'entendre parler du problème après avoir changé votre clé secrète! Voyons ce qui se passe. En passant, j'utilise Google Translate pour répondre à votre question. Je m'excuse donc pour toute erreur.

    Essayez-vous de vous connecter sur le Web ou dans l’une des applications 1Password?

    Faites le moi savoir et nous allons continuer à partir de là.


    Hi @Ossaife,

    I'm sorry to hear about the trouble after changing your Secret Key! Let's figure out what is going on. By the way, I'm using Google Translate to help answer your question, so I apologize for any mistakes.

    Are you trying to sign in on the web or in one of the 1Password apps?

    Let me know and we'll continue from there.

  • Ossaife
    Ossaife
    Community Member

    Bonjour Meek,

    Ce problème se produit lors des connexions sur le web. Le remplissage automatique du champ de la Secret key se fait toujours avec l’ancienne clé

  • Henry
    Henry
    1Password Alumni

    ---En français---

    Bonjour @Ossaife! J'utilise aussi Google Translate ici. Merci de clarifier :)

    La clé secrète est-elle renseignée par 1Password (via l'extension du navigateur ou l'application lorsque vous vous engagez à remplir) ou par votre navigateur lui-même (s'affiche automatiquement, sans interaction de l'utilisateur)? Les étapes pour changer la clé secrète pour un remplissage correct dépendent de cela.

    Faites-nous savoir et nous serons là pour plus!

    ---In English---

    Hi @Ossaife! I'm also using Google Translate here. Thanks for clarifying :)

    Is the Secret Key being filled by 1Password (through the browser extension or app when you engage filling) or by your browser itself (appearing automatically, without user interaction)? The steps to change the Secret Key for filling properly would depend on that.

    Let us know and we'll be here for more!

  • Ossaife
    Ossaife
    Community Member

    Bonjour Henry

    Voici comment je procède :

    1. Je clique sur l’icône de 1Password figurant dans la zone de notification (Windows 10)
    2. Je saisis mon mot de passe principal
    3. Je clique une deuxième fois sur l’icône de 1Password figurant dans la zone de notification (Windows 10). Un menu s’affiche.
    4. Je clique sur la roue des réglages tout en bas de ce menu
    5. Je clique ensuite sur Afficher 1Password dans le sous menu qui s’affiche
    6. 1Password pour bureau s’ouvre alors et affiche toutes les entrées qui y sont enregistrées.
    7. Parmi ces entrées figure celle de 1Password sur web
    8. Je clique dessus : une fenêtre de connexion à mon compte s’affiche dans le navigateur (Chrome) me demandant de renseigner mon émail, ma Secret Key et mon mot de passe maître
    9. Je clique cette fois-ci sur l’extension 1Password dans Chrome pour l’activer. Une fenêtre s’ouvre alors et demande de saisir le mot de passe maître. Je le fais par copier-coller à partir de l’application bureau de 1Password déjà ouverte
    10. Je retourne ensuite à la fenêtre ouverte dans Chrome pour remplir automatiquement les 3 informations requises : émail, Secret key, mot de passe maître. Et là c’est l’ancienne Secret Key modifiée qui s’affiche.
    11. Je clique sur l’icône de l’extension 1Password pour Chrome et je copie la bonne clé (la nouvelle) que je colle dans le champ Secret Key.
    12. Un code 2FA m’est demandé. Je le saisis et je me connecte.

    C’est long comme procédure mais j’espère qu’elle vous apportera des éléments utiles à la recherche d’une solution à mon problème.

  • Henry
    Henry
    1Password Alumni

    ---In French---

    Merci pour l'explication détaillée @Ossaife. A l'étape 10, si les 3 informations requises (email, clé secrète et mot de passe principal) sont renseignées ...

    ... après avoir appuyé sur l'extension 1Password dans Chrome ou utilisé le raccourci clavier Control- \, procédez comme suit:

    1. Copiez votre clé secrète correcte en suivant ces étapes dans le 1Password app.
    2. Dans votre coffre-fort 1Password, accédez à votre compte 1Password [votre nom] et appuyez sur Modifier.
    3. Collez la clé secrète correcte dans le champ Clé secrète, en remplaçant l'ancienne.
    4. Appuyez sur Enregistrer.

    ... par Chrome lui-même, sans aucune interaction, entraînant l'affichage de champs surlignés en jaune, procédez comme suit:

    1. Désactivez l'enregistrement du mot de passe intégré dans Google Chrome suivant notre guide ici. Vous pouvez compter sur 1Password pour les années à venir.
    2. Tapez chrome://settings dans la barre d'adresse de Chrome et appuyez sur Entrée pour accéder aux paramètres de votre navigateur.
    3. Appuyez sur Mots de passe sous Remplissage automatique.
    4. Recherchez my.1password.com dans la liste sous Mots de passe enregistrés, puis appuyez sur l'icône à trois points, puis sur« Supprimer ».

    La première série d'instructions vous aide à mettre à jour votre clé secrète pour remplir votre coffre-fort 1Password, et la deuxième étape supprime la clé secrète incorrecte du gestionnaire de mots de passe intégré de votre navigateur (et l'empêche de la sauvegarder à nouveau).

    Faites-moi savoir comment cela aide et je serai ici pour plus à tout moment!

    ---In English---

    Thank you for the detailed explanation @Ossaife. In Step 10, if the 3 pieces of required information (email, Secret Key, and Master Password) are filled...

    ...after you press the 1Password extension in Chrome, or use the Control-\ keyboard shortcut, follow these steps:

    1. Copy your correct Secret Key following these steps in the 1Password app.
    2. In your 1Password vault, go to your 1Password account [your name] item, and press Edit.
    3. Paste the correct Secret Key into the Secret Key field, replacing the old one.
    4. Press Save.

    ...by Chrome itself, without any interaction, resulting in fields highlighted in yellow, follow these steps:

    1. Turn off Chrome's built-in password saving following our guide here. You can rely on 1Password going forward.
    2. Type chrome://settings into Chrome's address bar and press Enter to go into your browser's settings.
    3. Press Passwords under Autofill
    4. Find my.1password.com in the list under Saved Passwords, then press the three-dot icon and then Remove.

    The first set of instructions help you update your Secret Key for filling in your 1Password vault, and the second step will remove the incorrect Secret Key from your browser's built-in password manager (and prevent it from saving it again in the future).

    Let me know how that helps and I'll be here for more anytime!

  • Ossaife
    Ossaife
    Community Member

    Bonjour,

    Je reviens encore une fois vers vous car mon problème persiste.

    D'abord la procédure indiquée précédemment me parait compliquée, d'autant plus que je ne trouve pas chez moi les mêmes termes utilisés. En outre, comme je possède un MacBook Pro qui tourne sous Windows 10, il m'est difficile aussi de retrouver les caractères permettant d'utiliser les raccourcis que vous aviez indiqués dans votre réponse.

    Ne serait-il pas possible de joindre des captures écran qui seront beaucoup plus parlantes que du texte ? Quand vous évoquiez 1Password, à quel niveau situez-vous ? S'agit-il de l'application bureau, de l'extension 1Password X (Chrome pour moi) ou du site Web?

    Comme le montre la capture écran ci-jointe, je ne stocke pas mes mots de passe sur Google Chrome.

    Une chose est cependant sûre :

    • Dans l'extension 1Password X, il y a bien la bonne clé
    • Dans l'application bureau, il y bien aussi une entrée avec la bonne clé
    • Le problème apparaît lorsque j'essaie de me connecter à mon compte 1Password

    Bonne fin de semaine

  • littlebobbytables
    littlebobbytables
    1Password Alumni

    Hello @Ossaife,

    I believe I know why you are experiencing trouble. To see if I am correct, instead of attempting to edit the existing Login item for your 1Password account can:

    1. Visit https://my.1password.com/signin or whatever URL you normally use.
    2. Fill in all three fields.
    3. From the password field save an entirely new Login item.

    Do you find this Login item correctly fills all the required fields with no further complications?

    For step 3, you should see something similar to the attached screenshot.

    ---------- DeepL Translator ----------

    Bonjour,

    Je crois savoir pourquoi vous avez des ennuis. Pour voir si je suis correct, au lieu d'essayer d'éditer l'élément de connexion existant pour votre compte 1Password peut :

    1. Visitez https://my.1password.com/signin ou n'importe quelle URL que vous utilisez normalement.
    2. Remplissez les trois champs.
    3. Dans le champ du mot de passe, sauvegardez un nouvel élément de connexion.

    Trouvez-vous que cet élément de connexion remplit correctement tous les champs requis sans complications supplémentaires ?

    Pour l'étape 3, vous devriez voir quelque chose de similaire à la capture d'écran ci-jointe.

  • Ossaife
    Ossaife
    Community Member

    Bonjour,

    Malheureusement, cela ne marche toujours pas. A l'étape 3 vous me demandiez de sauvegarder un nouvel élément dans le champ mot de passe. C'est quoi un nouvel élément ? Est-ce qu'il s'agit d'un nouveau mot de passe principal ? Si oui, est-ce que la mise à jour de ce changement est automatique ou je dois la faire manuellement ?

    Malgré toutes ces manipulations, il n'y a pas encore de solution. Certes, le décalage horaire et la traduction en ligne ne facilitent pas la tâche. Je crois que je vais abandonner.

    Merci pour tout ce que vous avez fait pour mon cas

  • littlebobbytables
    littlebobbytables
    1Password Alumni

    Hi @Ossaife,

    You should not need to change your Master Password. The intent is to leave your existing Login item alone and instruct 1Password X to save a brand new Login item. On the surface it should appear identical to your existing one but I am hoping it will correctly fill all three fields. It is worth trying as I think it will help.

    ---------- DeepL Translator ----------

    Vous ne devriez pas avoir besoin de changer votre mot de passe maître. L'intention est de laisser votre élément de connexion existant seul et de demander à 1Password X d'enregistrer un tout nouvel élément de connexion. À première vue, il devrait sembler identique au vôtre, mais j'espère qu'il remplira correctement les trois champs. Cela vaut la peine d'essayer, car je pense que cela aidera.

  • Ossaife
    Ossaife
    Community Member

    Bonjour,

    J’ai déjà essayé avec un nouvel élément. Mais cela ne remplit que les champs : Identifiant et mot de passe, mais pas la clé de sécurité. Et pourtant la bonne clé figure bien dans la deuxième entrée que j’ai créée.
    Même chose avec l’extensIon pour Chrome de l’application bureau de 1Password 7 que j’ai ajoutée.
    Pourriez-vous me confirmer s’il vous plaît qu’il existe bien 2 extensions pour les navigateurs (1Password X et celle correspondant à l’application bureau) ?

    Merci

  • ag_ana
    ag_ana
    1Password Alumni
    edited September 2019

    @Ossaife,

    You have the 1Password desktop app, and then the 1Password browser extension. When it comes to the extension, you can use either 1Password X (which does not require the desktop app to work), or the regular browser extension, which does require the desktop app to work.

    -

    Vous disposez de [1Password desktop app] (https://1password.com/downloads/ "1Password desktop app"), puis de l’extension de navigateur 1Password. En ce qui concerne l'extension, vous pouvez utiliser soit [1Password X] (https://1password.com/downloads/mac/#1PX-download "1Password X") (qui ne nécessite pas le fonctionnement de l'application de bureau), ou [extension de navigateur standard] (https://1password.com/downloads/mac/#browsers "extension de navigateur standard"), qui nécessite le fonctionnement de l'application de bureau.

This discussion has been closed.